L'utilité d'une clôture commerciale de qualité pour un professionnel

Affiché: 24 April 2020

Afin de mieux sécuriser et contrôler l'accès à son entreprise ou à son commerce, un professionnel se doit d'investir dans une clotûre commerciale de qualité, adaptée à l'environnement et aux caractéristiques du bâtiment à protéger.

Quelles sont les démarches à effectuer avant de choisir une clotûre commerciale ?

Un dirigeant d'entreprise ou un propriétaire de commerce ayant besoin de se doter d'une clôture commerciale devra dans un premier temps consulter un professionnel des clôtures avec lequel il pourra établir précisément le type de clôture qu'il lui faut acheter.

Le choix d'une clôture commerciale dépend en effet d'un certain nombre de critères parmi lesquels la longueur de cette dernière en fonction de l'espace à clôturer, son emplacement exact et notamment la distance par rapport au bâtiment à sécuriser ou encore sa hauteur et l'aspect voulu (opaque, transparent, etc.).

La nature du sol sera également un élément à prendre en compte avant l'installation d'une clôture, car les possibilités ne sont pas toujours les mêmes suivant que le sol soit argileux, rocailleux voire sablonneux, en particulier concernant l'arrimage des poteaux.

Une clôture commerciale vise avant tout à sécuriser des biens, cependant elle peut aussi contribuer à superviser d'une manière optimale les accès aux bâtiments et aux zones de stationnement. Ce critère logistique est un autre donnée à prendre en considération avant tout investissement dans une clôture commerciale.

Quels types de clotûre commerciale existent ?

Généralement, les clôtures commerciales sont conçues en acier ou en aluminium. Ces matériaux garantissent des structures durables et solides. Pour plus de sûreté, il est conseillé de choisir une clôture commerciale composée de mailles de chaîne en acier galvanisé, ceci afin d'obtenir la plus grande résistance possible.

Si l'acier galvanisé va permettre de protéger les bâtiments, il est possible d'augmenter la discrétion et l'intimité des installations en ajoutant aux mailles de chaîne des lattes en PVC. Celles-ci sont proposées en de nombreuses couleurs différentes, il peut donc être intéressant de choisir un coloris en adéquation avec l'aspect des biens que la clôture protège.

Toujours dans un esprit d'esthétisme, il existe des clôtures commerciales en bois dont l'ossature se compose d'acier ou d'aluminium. Ce sont des structures qui ne négligent en aucun cas l'aspect sécuritaire, auquel vient s'additionner une touche d'originalité.

Les clôtures en bois ou en panneaux d'acier n'ont certes pas les mêmes apparences mais leur opacité commune permet notamment un plus grand contrôle de ce qu'un professionnel souhaite abriter ou « cacher » aux regards indiscrets.

Quelles options peuvent venir agrémenter une clotûre commerciale ?

Différentes fonctionnalités pourront être ajoutées à la clôture commerciale. Par exemple une porte coulissante ou une porte battante, voire, au besoin, l'emploi d'un système de motorisation qui facilitera l'ouverture et la fermeture des accès.

Enfin, en vue de renforcer la dimension sécuritaire de la clôture, des barbelés peuvent également être déployés.

Partager